Chaque année, les festivals font le plein aux quatre coins de la France. Mais souvent les sites sont uniquement accessibles par voie routière. Le trafic généré par plus d’un millier de festivals, et plus de 2 millions de festivaliers est considérable. Cela pourrait pourtant être évité, avec une solution à la fois économique, écologique, et conviviale : le covoiturage.

Pour les festivaliers qui veulent partager leurs trajets, il est existe à présent une plateforme de covoiturage spécialement dédiée aux événements culturels : Tawacovoiturage. Cela devrait permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les embouteillages, grosse source de pollution. Avec Tawacovoiturage, les passagers ont au moins l’assurance d’avoir les mêmes goûts en terme de sorties. Il suffit de rentrer le nom d’un événement, ou de proposer un trajet, et c’est parti.

La convivialité au cœur du trajet

Le règlement se fait lors du voyage, et le site n’empoche pas de commission.  Ses créateurs se rémunèrent en vendant leur service à des entreprises. Plus de 40% des Français ont déjà expérimenté le covoiturage, motivés avant tout par des raisons financières. Avec des plateformes comme Tawacovoiturage, la convivialité du trajet revient au centre des motivations pour faire un bout de chemin ensemble, tout en respectant la planète.

Achetez le dernier numéro de UP le mag ici

info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires