Pour préparer la conférence climat de décembre 2015 à Paris, Solutions COP 21 a lancé un site collaboratif pour offrir une visibilité à toutes les actions qui participent à la lutte contre le réchauffement climatique. De quoi inspirer !

La prochaine conférence sur le climat COP 21 qui se tiendra à Paris se prépare déjà. Le dispositif Solutions Cop 21 a lancé mi-janvier le Hub des Solutions Climat, un site internet répertoriant les initiatives et projets pour lutter contre le réchauffement climatique. 

Partage et échanges

Ce Hub se veut un espace d’échanges, de partage mais aussi de mobilisation pour faire connaître au plus grand nombre les solutions existantes, créer des synergies et encourager leur déploiement à grande échelle. Ce site en open source peut être alimenté librement par des associations, des ONG, des collectivités, des entreprises, des centres de recherche…. dans un esprit de travail contributif.

Aujourd’hui, 75 solutions ont déjà été publiées. Accompagner les ménages modestes dans la lutte contre la précarité énergétique, créer des postes de compostage de proximité, donner une seconde vie à ses meubles sont quelques uns des projets à retrouver  sur le site Hub des solutions climat.

Article rédigé en partenariat avec Raje

Pour acheter le dernier numéro de UP le mag, c’est par ici.

Abonnez-vous à UP le mag

info inspirante ?
Avis des lecteurs 0 Avis

Commentaires