PUBLI-COMMUNIQUÉ – Chaque année, des milliers d’animaux de chiens et de chats sont abandonnés. Pourtant des solutions existent pour éviter cette tendance. Parmi elles, DogBuddy, met en relation propriétaires de chiens et dog sitters pour permettre la garderie de nos compagnons à quatre pattes pendant l’absence de leurs maîtres notamment.

 Beaucoup de gens adoptent ou reçoivent un animal en cadeau pendant la période de Noël. Malheureusement nombreux sont ceux également qui se rendent compte, trop tard, de la responsabilité que cela implique. Ainsi, bien que le nombre d’abandons d’animaux domestiques explose en été avec les départs en vacances, ces abandons restent un problème tout au long de l’année. En particulier, l’été 2016 a connu un pic avec 60 000 abandons entre le 1er juin et le 15 août, selon la société protectrice des animaux. Pourtant sévèrement puni par la loi (un crime passible de deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende), c’est un acte devenu tristement banal.  Un sondage mené par Wamiz en juin 2017, le média en ligne dédié aux animaux de compagnie, a cherché à comprendre les raisons expliquant ces abandons. Les principaux facteurs sont « les problèmes de comportement de l’animal », « les évènements familiaux comme les naissances, les décès ou les divorces » et un peu plus loin, « le manque de temps».

Trouvez facilement l’ami idéal pour votre chien

La vie peut en effet être un vrai marathon au quotidien. Besoin d’un coup de patte ? La plateforme en ligne DogBuddy met en relation les propriétaires de chien avec des dog sitters dignes de confiance et à proximité. Le but étant de faciliter la vie des propriétaires et rendre la vie des chiens encore plus belle. Besoin de promenades supplémentaires, d’une garderie de jour ou d’un hébergement pour votre chien ? Que ce soit seul ou avec d’autres poilus pour jouer, c’est à vous de choisir ! En 3 clics vous pouvez rechercher et réserver votre dog sitter idéal, à des tarifs adaptés à tous les besoins.

Des gardes de chien assurées et des dog sitters vérifiés !

DogBuddy a mis en place des mesures strictes afin de rassurer les propriétaires et d’offrir des gardes de chien sécurisées. En effet, tous les dog sitters représentés sur la plateforme sont passés par des évaluations et des tests d’identité avant de voir leur annonce en ligne. À la manière d’Airbnb, les utilisateurs notent ensuite la qualité des prestations des dog sitters.

Les dog sitters et propriétaires n’hésitent pas à se rencontrer avant les gardes afin de mieux connaître le(s) chien(s), et restent en contact via l’application gratuite DogBuddy grâce aux photos, vidéos, suivis de balades du chien… Sans oublier que toutes les réservations DogBuddy sont couvertes par une assurance vétérinaire et de responsabilité civile, et qu’une équipe dédiée assure une aide personnalisée aux membres de la communauté.

Vos amis à quatre pattes recevront ainsi toute l’attention dont ils méritent pour être heureux et en bonne santé. Noam, le propriétaire d’un charmant Beagle, nous dit d’ailleurs « Elisa a accueilli MJ tel un prince dans son appartement. Il s’est senti très à l’aise chez sa dog-sitter et maintenant il tire fort sur la laisse quand nous passons devant chez elle ! » Grâce à ce Airbnb pour chiens, s’absenter ne sera plus un souci.

Des chiens heureux et des propriétaires plus sereins !

Vacances, évènements, semaines chargées… Presque tous les propriétaires de chien ont un jour eu besoin de trouver une solution de garde pour leur fidèle compagnon. Avoir un promeneur de chien ou un dog sitter attentionné et à proximité permet également de relâcher la pression et de soulager son planning. Sans parler des nombreux autres avantages que cela inclut pour l’animal ou les propriétaires. Finie la solitude des longues journées, votre chien aura un nouvel ami avec qui jouer et se balader. Finie la cage du chenil lorsque le maître part en vacances, il sera désormais entouré d’amour, de contact humain et de soins. D’avantage de sociabilisation et de dépenses physiques éviteront les comportements éventuellement destructeurs, craintifs ou dépressifs de l’animal, et permettront d’avoir un chien en pleine santé, beaucoup plus heureux et tranquille.

L’abandon n’est jamais la solution, il y a toujours une alternative simple et à proximité. DogBuddy vous permet de gagner du temps, de vous absenter l’esprit tranquille et d’avoir un chien heureux et en bonne santé.

Cet article est un publi-communiqué de DogBuddy, c’est-à-dire une annonce publicitaire sous forme de contenu rédactionnel. 


Commentaires