Si la société civile ne cesse de prouver sa capacité d’innovation, en imaginant des solutions nouvelles aux enjeux actuels, elle manque parfois de moyens pour les déployer à grande échelle et transformer en profondeur notre société. Les crises financières des dernières années ont révélé les failles d’un système économique trop orienté vers les marchés et les places financières.

Ainsi, les besoins de financements de l’économie sociale et solidaire sont en hausse, les finances publiques sous pression, et les banques traditionnelles, seules, ne peuvent répondre à cette nécessité. Dans ce paysage économique complexe, est-il encore possible de réconcilier durablement l’économie, le marché et les logiques de long terme ? Plus encore, la finance peut-elle se convertir en solution d’avenir pour les défis sociétaux et environnementaux ?

Ces questionnements seront au cœur de cette nouvelle UP Conférences lyonnaise, organisée en partenariat avec le forum de l’investissement Responsable (FIR) acteurs de l’économie – La Tribune, ainsi que iaelyon School of Management – Université Jean Moulin.

Rendez-vous le mardi 30 janvier 2018 pour une soirée organisée pour débattre. UP Conférences a pour cela convié des experts en finance : Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif, Hayat Boaira, déléguée Générale de la Fondation Entrepreneurs de la Cité, et enfin Andréas Gall, directeur général délégué de XAnge, l’activité innovation du Groupe Siparex. Cette UP Conférences lyonnaise sera animée par Marco Heimann, Maître de Conférences à l’iaelyon – Université Jean Moulin.

Toutes les infos et inscriptions gratuites sur : https://lc.cx/gPHj

Informations pratiques :

Mardi 30 Septembre 2018 DE 18H45 À 20H30
UNIVERSITÉ DE LYON
90 rue Pasteur, 69361 Lyon (Amphithéâtre)
Métro : Ligne B, arrêt Jean Macé en tramway


Commentaires