EN BREF- Le groupe TF1 vient de lancer le label TF1 Initiatives. Cette structure rassemblera les différentes actions solidaires du groupe audiovisuel. UP le mag est partenaire de cette initiative.

« TF1 doit contribuer à la société autour de la solidarité de l’inclusion et de la société durable », a expliqué Catherine Puiseux , coordinatrice Responsabilité sociale des entreprises (RSE) du groupe TF1, lundi 4 décembre lors de la conférence de presse de présentation du label TF1 Initiatives. Le groupe audiovisuel, qui œuvre depuis une dizaine d’années pour la diversité et l’égalité à travers sa mission handicap, souhaite aujourd’hui aller plus loin. TF1 Initiatives aura pour vocation de soutenir les associations qui travaillent auprès des plus démunis. A la fois en mettant le temps d’antenne de ses chaînes au service de grandes causes et en finançant des projets en lien avec la solidarité.

Au travers ce tout nouveau label, le groupe TF1 souhaite également s’engager pour la diversité en donnant notamment leur juste place aux femmes. En 2018, les femmes-expertes trop souvent absentes en général des plateaux télé seront invitées à venir s’exprimer plus régulièrement. Elles bénéficieront d’un accompagnement de média-training. L’idée est de valoriser les femmes qui, malgré leurs compétences, ne se sentent parfois pas suffisamment légitimes pour intervenir sur des sujets d’actualité et restent du coup dans l’ombre. Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, souhaite que les actions qui seront lancées d’ici 2018  participent à l’évolution de la société : « Il est important de faire vivre au quoditien le respect de l’autre », a-t-il précisé.


Commentaires