Face à la paupérisation grandissante des étudiants, la Fondation Carrefour soutient les épiceries solidaires AGORAé, depuis leur création en 2012.

À travers leurs actions, ces épiceries solidaires permettent aux étudiants en difficulté financière d’accéder à une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’à des produits de première nécessité à moindre coût (généralement de 10 % à 30 % de leur valeur usuelle).

La Fondation, qui a vocation à lutter contre l’exclusion et la pauvreté au moyen de l’alimentation, s’attache à offrir aux étudiants bénéficiaires une liberté de choix tout en soutenant un lieu de rencontres et d’engagement citoyen.

La Fondation Carrefour a participé au financement des 14 épiceries solidaires étudiantes en France. Par ailleurs, outre l’objectif premier de permettre l’accès à l’alimentation, la Fondation Carrefour œuvre aux côtés des AGORAé pour la sensibilisation des étudiants à une alimentation plus saine, et ce, par la mise en place d’ateliers culinaires auprès des étudiants bénéficiaires avec l’association la Tablée des chefs. Enfin, les épiceries sont soutenues par les magasins Carrefour voisins, qui donnent des produits frais et produits courts en date retirés des rayons pour leur être redistribués.

Fondation Carrefour


Dossier réalisé en partenariat avec 


Commentaires