Chaque dimanche, la rédaction d’UP vous concocte une sélection des meilleures vidéos sur les nouveaux enjeux de société publiées récemment. Des vidéos pour comprendre le monde, s’enthousiasmer, rire ou s’indigner, à voir et partager sans modération.

Au programme cette semaine : l’injonction que toutes les femmes ont déjà pu entendre, « Un sourire, mademoiselle! »,  les idées reçues sur la pollution et l’alternative consistant à boycotter…

« Un petit sourire, mademoiselle ! » (Franceinfo)

Cette phrase, pour ne pas dire injonction, toutes les femmes l’ont déjà entendue dans la rue ou à son travail. Mais pourquoi ? Dans cette courte vidéo, Franceinfo explique d’où vient cette demande faite aux femmes d’arborer la banane. On peut également y découvrir la réponse de Serena Williams donnée à un journaliste qui lui reprochait de ne pas sourire ou encore celle apportée par un collectif d’Américains. Pan sur le bec ! Cette alternative-là vous donnera… le smiley à coup sûr.

Les idées reçues sur la pollution (Brut)

Faut-il ventiler son logement en cas de pic de pollution ? Qui sont les personnes les plus exposées quand cela arrive ? Sont-ce les piétons ou les automobilistes ? Voici des éléments de réponses.

Le boycott est « pacifique et terriblement redoutable » (La relève et la peste)

Levent Acar présente son association qui édite un site web permettant de boycotter des marques afin de les inciter à évoluer dans le bon sens. »Nous sommes l’acteur clé de la société de consommation et notre argent est un bulletin de vote trés efficace« , explique  le fondateur. UP le mag avait déjà évoqué l’initiative sur ses pages.

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 2 Avis

Commentaires