Chaque dimanche, la rédaction d’UP vous concocte une sélection des meilleures vidéos sur les nouveaux enjeux de société publiées récemment. Des vidéos pour comprendre le monde, s’enthousiasmer, rire ou s’indigner, à voir et partager sans modération.

Au programme cette semaine : une quête scientifique pour découvrir la révolution des robots humanoïdes annoncée, le message de Vandana Shiva une écologiste indienne qui combat les OGM depuis 20 ans,  une plongée dans un centre médico-social où vivent de jeunes gens en situation de handicap…

Au cœur des robots (Arte+7, à revoir sur le site jusqu’au 26 juin)

Les roboticiens estiment que, dans dix ans, les androïdes feront partie de notre quotidien au même titre que les ordinateurs individuels. En somme, c’est une véritable révolution humanoïde qui est annoncée. Dans ce documentaire, accompagné par le photographe et médecin américain Max Aguilera-Hellweg, nous découvrons les laboratoires à la pointe du progrès scientifique. Avec en fil rouge, tout au long du film, une interrogation essentielle : que signifie être humain ?

Rencontre avec Vandana Shiva, militante écologiste indienne (Brut)

Le média en ligne Brut, qui diffuse des vidéos sur les réseaux sociaux, a interrogé Vandana Shiva dans le cadre du festival We love green. L’occasion de dire tout le mal qu’elle pense des OGM, qui « détruisent la planète« .

Corps et Âmes (documentaire de la Fondation Saint Jean de Dieu, disponible sur Youtube)

Ils racontent tout… Zoom sur des jeunes en situation de handicap qui parlent de leurs espoirs, de leurs  craintes et de leurs rêves au quotidien. Découvrez Obed qui veut apprendre à faire des crêpes ou Guy qui écrit des chansons. UP le mag était présent à la présentation du documentaire, à Paris.


Commentaires