•  
  •  
  •  

PUBLI-REDACTIONNEL

A la belle saison, il n’y a pas que le ménage qui est de bon ton. Revisitez votre décoration intérieure pour créer une nouvelle dynamique ! Il suffit d’un peu de créativité pour agrémenter ou changer de style, et apporter un côté chaleureux et agréable à votre intérieur.

Revisiter la décoration en mixant du vintage et du moderne

En panne d’inspiration pour donner un coup de jeune à votre cuisine ou votre salon ? De façon subtile, surfez sur une double tendance : mixez des éléments rétro et actuels, en dosant suffisamment pour créer un effet chic et distingué. Récupérez donc vos anciens meubles stockés dans le galetas et redonnez-leur une seconde jeunesse. Par exemple : une commode repeinte en blanc ou dans une teinte plus tendance avec un beau vernis apporte un coup de jeune à votre salon. Et ne laissez pas partir ce vaisselier ancien, il peut agrémenter votre cuisine de façon à la structurer. Effet « coup de jeune » assuré.

Personnaliser l’espace avec ses propres photos

Pourquoi ne pas utiliser vos plus belles photos pour embellir votre espace de vie ? Découvrez les produits photos proposés par monAlbumPhoto, incluant des réalisations artistiques et décoratives très originales. Vous pouvez décliner vos clichés sous de nombreuses formes et les disposer très facilement chez vous. Si vous aimez surprendre, osez la toile photo façon pêle-mêle ou œuvre d’art. Pour les surfaces plus vastes ou les portes, optez pour le poster à thème ou personnalisé. De même, si vous voulez des objets déco surprenants, pensez aux magnets ou aux dessous de verre, autant d’articles qui habillent votre intérieur et l’agrémentent tout en y apposant votre signature personnelle. Il y en a pour tous, pour chaque surface et pour tous les budgets.

Une ambiance lumineuse revisitée

La décoration ne serait rien sans un éclairage efficace et optimisé pour les fonctions propres à la pièce. Le choix de lumière dans un espace précis permet de créer des contrastes d’ambiance et de mettre en avant certaines zones qui seraient moins bien éclairées. Tout l’intérêt de créer des points lumineux directs ou indirects supplémentaires permet d’ajuster l’intensité d’éclairage nécessaire en fonction du moment de la journée, ou selon les envies. Le résultat sur votre décoration intérieure est immédiat : vous obtenez des espaces plus modernes avec une luminosité optimisée. C’est une action simple à réaliser, le tout grâce à des lampadaires modernes, des lampes ou des appliques vintage, sans oublier les objets à double emploi comme les miroirs lumineux. Vous trouvez ces objets et luminaires dans toutes sortes de matériaux comme le métal ou le bois. Des articles que vous trouvez dans toutes les gammes de prix et à peu près partout !


  •  
  •  
  •  

Commentaires