En périphérie de la capitale, au cœur du bois de Boulogne, la structure de Yann Arthus-Bertrand ouvre au public le domaine de Longchamp, un parc de 3,5 hectares de verdure. But de l’opération : sensibiliser le public aux enjeux de la déréglementation climatique et au bien vivre ensemble.

Née en 2005 à l’initiative du photographe, la Fondation GoodPlanet entend réveiller les consciences et attirer l’attention sur l’état de la planète pour mieux préserver la biodiversité et protéger l’entente entre les peuples. Pour faire sa part du colibri et atteindre son objectif, la structure a imaginé un temple parisien dédié au développement durable avec des installations temporaires et permanentes.

L’inauguration a eu lieu le weekend du 13 et 14 mai dernier en présence d’invités de renom comme l’amie des singes, l’éthologue Jane Goodall, ou Isabelle Autissier de WWF-France. À l’occasion, Goodplanet a proposé des conférences, mais aussi une exposition tirée du film Human et des ateliers pédagogiques pour les enfants.

La rédaction d’UP le mag s’est promenée dans le parc abritant un château du XIXe siècle – jadis la propriété du baron Haussmann. Visite guidée au sein des allées, entre les arbres fruitiers, le potager, l’hôtel à insectes et les stands d’apiculteurs.

Les infos pratiques sont à retrouver par ici

Info inspirante ?
Avis des lecteurs 1 Avis

Commentaires