•  
  •  
  •  

Normalement, ce sont les adultes qui lisent les histoires aux plus petits. Avec Lunii, ils peuvent le faire tout seuls, sans même savoir lire. Car ce boîtier design, alliant technologie et littérature, permet aux enfants de 3 à 7 ans de fabriquer eux-mêmes leurs propres histoires.

Lunii, c’est un peu comme un mini-poste de radio magique d’où sortiraient des princesses courageuses, des magiciens malins, des pirates assoiffés d’or ou encore de gentils extraterrestres. Et pour faire vivre cette joyeuse bande de personnages, il suffit simplement d’allumer le bouton.

À lire aussi : Et si vous dévoriez un livre en seulement 2 minutes ?

Comment ça marche ?

Le Lunii possède une prise jack pour écouter les contes avec un casque. @Lunii

Le Lunii possède une prise jack pour écouter les contes avec un casque. @Lunii

Une fois que le Lunii est allumé, grâce à une mollette, l’enfant choisit les différents éléments qui vont constituer son histoire. D’abord, le héros : pour valider son choix, l’apprenti conteur doit simplement appuyer sur le bouton OK. Ensuite l’univers (mer, château, etc. ), un personnage secondaire, puis un objet (brosse à dent, balai, etc.). Dès que ce petit monde est en place, l’enfant bien installé sous sa couette ou dans le canapé, l’histoire peut commencer…

Le Lunii se recharge grâce à une prise USB qui permet également de télécharger de nouveaux packs d’histoires. Le Lunii étant vendu au départ avec 48 contes différents. La plupart ont été écrits par deux auteurs jeunesse : Claude et Jeanne Delafosse.

À lire aussi : 5 livres pour sensibiliser les enfants à l’écologie

Développer l’imaginaire

La team Lunii : Igor, Eric, Thomas et Maëlle. @Lunii

La team Lunii : Igor, Eric, Thomas et Maëlle. @Lunii

« L’imagination des enfants est de plus en plus bridée par trop de représentations visuelles imposées par les écrans« , déplore Maëlle Chassard, co-fondatrice de Lunii. Fascinée par les différents écrits sortis tout droit de l’esprit des hommes (récits, contes, mythologies), elle décide à la suite d’un mémoire sur l’imaginaire de mettre au point « un objet design, simple d’utilisation, capable de faire revenir les enfants à du récit audio pour développer leur imagination« .

En 2014, elle propose donc le projet à l’appel à prototypes de Futur en Seine. Lunii remporte le Prix du public. Pour donner plus de visibilité à son produit et financer une partie des prototypes industriels, la jeune femme lance également une campagne de crowdfunding sur Ulule. « Elle nous a permis de bloquer 450 pré-commandes et d’attester l’intérêt du public pour Lunii. »

Lunii  : 59€90 sur Amazon, Fnac, Boulanger, Nature & Découvertes…

 

Couv_UP11_recentreeCe sujet vous intéresse ?

Retrouvez l’article « Pierre Chevelle, l’homme qui pouvait changer le monde en 2h » dans la 11ème édition de UP le mag

-> Découvrir le sommaire
-> Abonnez-vous pour recevoir ce numéro ou achetez-le dès maintenant !


  •  
  •  
  •  
Info inspirante ?
Avis des lecteurs 1 Avis

Commentaires