•  
  •  
  •  

Le Salon de l’Écologie est le rendez-vous national et annuel de la filière professionnelle de l’écologie. Il est organisé par l’Université de Montpellier et mis en œuvre par l’ASdE*. Il a pour vocation de réunir les organisations professionnelles publiques ou privées, de faire découvrir ces entités aux étudiants, et de sensibiliser le grand public aux enjeux actuels de l’écologie.

Pour sa 8ème édition, la thématique « tout public » du SdE est « Biodiversité, l’Art de vivre ensemble ». L’intérêt de ce thème est de mettre en lumière les liens entre l’Homme et la Nature au travers de la culture artistique et du lien social. L’idée est de porter un nouveau regard sur l’écologie, à travers lequel la nature est vue comme créatrice de lien social et culturel à une époque où l’ultra-connexion de nos sociétés ne nous a paradoxalement jamais autant séparés.

Ainsi, depuis huit ans le Salon propose à un public toujours plus nombreux une programmation variée.

Les professionnels, les étudiants et le grand public se retrouvent autour de 3 temps forts/rencontres :

Ecolo’Tech, congrès scientifique sur les innovations technologiques et méthodologiques dans le domaine de l’écologie

Ecolo’Job, le forum des métiers et des formations de la filière professionnelle de l’écologie pour les lycéens, étudiants et jeunes diplômés en recherche d’emploi

Festi’Versité, le festival de la Biodiversité pour tous les publics

*L’ASdE est l’Association du Salon de l’Écologie composée des étudiants du Master Ingénierie en Écologie et en Gestion de la Biodiversité (Master IEGB).

Infos pratiques :

Du 2 au 5 novembre 2016
A Montpellier – www.salon-ecologie.com


  •  
  •  
  •  

Commentaires