•  
  •  
  •  


Des éoliennes au cœur de nos villes, ce sera bientôt possible grâce à NewWind. Après plusieurs années de développement, cette start up française a mis au point des modèles en forme d’arbres pour nous fournir de l’électricité sans polluer.

Grâce à NewWind, les éoliennes classiques font peau neuve en prenant la forme d’arbres. D’une hauteur de 9 mètres sur 7 mètres de diamètre, ces arbres à vents sont agrémentés de 63 feuilles. Ces mini-éoliennes en forme de feuilles appelés « aero-leaf » permettent de capter l’air sur 360°. Elles produisent de l’’électricité à partir d’une vitesse de vent de 7 kilomètres/heure. Une fois de plus, la nature inspire les développeurs.

Cette start up française a mis trois ans à développer ce modèle innovant d’éolienne qui peut produire 4 kilowatts soit l’énergie nécessaire pour éclairer 70 places de parking ou 100 mètres carré de bureaux à basse consommation.

Pas de forêts d’arbres en perspective

Puissant, automne et esthétique, ces éoliennes peuvent s’implanter à la campagne comme en ville. Elles sont vendues au prix de 46 500 euros hors taxe et certains pays comme l’Allemagne et la Suisse se sont déjà laissés tenter.

“L’arbre à vent n’a pas vocation à joncher les trottoirs. Il alimentera les bâtiments communaux ou les centres commerciaux, comme c’est déjà le cas en Allemagne“ explique dans La Tribune Serena Mbengue, assistante de direction chez NewWind.

Pas de panique New Wind ne vous oublie pas ! L’entreprise travaille actuellement sur un prototype plus discret en forme de buisson utilisable par les particuliers.



  •  
  •  
  •  

Commentaires